Le home staging pour valoriser sa maison à Grenoble

home-staging-grenobleVous avez l’intention de vendre votre maison grenobloise afin de la rendre attrayante pour les visiteurs, pourquoi ne pas tester le home staging

Pourquoi utiliser le home staging pour vendre sa maison à Grenoble?

Apparu courant les années 70 aux Etats-Unis, le home staging rappelle au premier abord à une tendance déco. Cependant, c’est est bien plus que ça ! Il s’agit en fait de l’art de mettre en scène son intérieur avec un objectif précis : celui de vendre son bien immobilier à Grenoble.

Que dois-je-faire?

Etant donné que le home staging est l’art de mettre en valeur son logement à Grenoble dans l’Isère, vous n’êtes pas obligé de changer toute votre décoration et votre mobilier, bien au contraire !

Le but étant d’avoir un intérieur qui plaise au maximum de personnes dès le début de la visite. Sachant que les premiers regards que poseront les visiteurs sur votre maison seront décisifs. Les statistiques disent que 9 acquéreurs sur 10 achètent sur un coup de cœur. Pour déclencher ce fameux coup de cœur, vous avez donc tout intérêt à mettre votre habitation grenobloise en valeur. Il est évident qu’on ne peut pas envisager rénover une maison à Grenoble comme on pourrait le faire à Sénas.

Par quoi commencer si je fais du home staging pour ma maison grenobloise?

Tout d’abord, il est évident que votre maison grenobloise doit être propre du sol au plafond. Dans la même optique, celle-ci doit être complètement rangée et dépourvue de toute décoration trop personnelle. On parle alors de dépersonnalisation. Sans toutefois changer radicalement votre maison grenobloise, il est de bon conseil d’opter pour une décoration avec des couleurs que tout le monde apprécient, et surtout, que personne ne déteste. Faîtes de même pour le mobilier. La première chose que les visiteurs grenoblois vont voir est l’entrée de votre maison à Grenoble. Il ne faut donc pas négliger cet aspect puisqu’il constitue le premier champ de vision.

Que dois-je mettre en valeur dans ma maison iséroise?

Il n’y a pas de secret, les éléments à mettre en valeur sont évidemment les volumes et la clarté des pièces. Une maison à Grenoble encombrée perd en volume et ne reflète pas un aspect positif pour les futurs acheteurs. Aussi, une décoration trop prononcée est absolument à proscrire. On parle alors de dépersonnalisation du bien. Rien de mieux qu’une maison aérée, soignée et accueillante. Ne soyez pas réticent à renouveler votre intérieur à l’occasion d’une vente car il s’agit d’un bon investissement. A moins d’avoir le temps et d’être à l’aise dans ce domaine, il est de bon conseil de faire appel à un professionnel du home staging et de l’immobilier en Isère (38) en cliquant ici. Celui-ci évaluera le potentiel de votre bien et saura adapter la décoration.
Sachez que les futurs acheteurs grenoblois ont tous le même besoin: une maison où ils pourront passer leurs prochaines années. Ainsi, étant donné que vous ne pouvez pas connaître les goûts personnels en matière de décoration, il est de bon conseil de choisir une décoration qui plaise à tout le monde. Cela peut paraître évident, seulement ce n’est pas du tout le cas car on croit toujours que ce que l’on aime plaise à tout le monde.

Pour consulter les photos de maisons à vendre à Grenoble pratiquant le home staging: http://www.isere.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,38185.html

Les « déclencheurs » de coup de cœur

Un petit récapitulatif des actions qui peuvent déclencher un coup de coeur et donc déclencher l’achat de votre bien immobilier à Grenoble (visitez ce site pour trouver ce que vous recherchez) :
La luminosité
L’espace
La décoration aérée et épurée avec des couleurs « soft » où chaque visiteur peut y installer ses meubles et de fait, se projeter dans cette maison.

Ne cherchez surtout pas à transformer votre habitation grenobloise en magasin de décoration non plus. En effet, même si on parle de dépersonnalisation, il ne faut surtout pas que les visiteurs se retrouvent dans une maison totalement aseptisée non plus. Le risque étant d’avoir l’effet inverse de celui de départ qui est de séduire le maximum de personnes.

Retrouvez d’autres conseils d’un home stager sur http://www.cotemaison.fr/atelier-deco/6-cles-pour-reussir-a-vendre-sa-maison-ou-son-appart_3843.html

Sur le web à Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *