Vous souhaitez acheter une maison à Labastide-Saint-Sernin ?

maison Labastide-Saint-SerninVous voulez acquérir une maison à Labastide-Saint-Sernin ? Les atouts d’un tel bien sont variés : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos démarches.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Labastide-Saint-Sernin ?

Le type de pierre, le relief ou encore le type de sol sont autant d’éléments typiques qui peuvent changer suivant le bâti local. Bâties pour la plupart entre 1971 et 1990, les maisons à Labastide-Saint-Sernin peuvent s’inscrire dans l’habitat classique de la région, qui regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le marché du logement de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 92 % de l’offre. Les ressources d’énergie majeures pour le chauffage des biens de la commune sont l’électricité et le fioul. Finalement, concernant la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 65 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Labastide-Saint-Sernin ?

3 204 €/m² : c’est la somme qu’a atteint la maison à vendre Labastide Saint Sernin la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue du Pasteal). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 2 535 €/m². La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 2 établissements scolaires. Dans la commune, on recense 28 commerces.

Informations sur les logements à Labastide-Saint-Sernin

Les habitants des 770 logements du parc immobilier ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu’on compte 17 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 14 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 5 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les nombres de ventes de 2019 prouvent donc que les acheteurs penchent davantage pour les biens ayant une surface inférieure à 100 m².