Vous voulez acquérir une maison à La Garde ?

Vous aimeriez acheter une maison à La Garde et, ainsi, profiter des joies d’un bien aux multiples attraits, tels que l’espace, la tranquillité, un plus grand confort de vie ? Ces informations vous seront précieuses.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à La Garde ?

L’architecture des environs peut présenter un profil distinct en fonction des régions : l’ensoleillement, les précipitations ou encore le climat leur procurent leur identité et leur singularité. Les maisons à La Garde datent essentiellement de 1990 jusqu’au début des années 2000. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Les maisons constituent une majorité du bâti de La Garde (91 %), par rapport aux appartements. Le fioul et l’électricité sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 34 % des maisons vendues étaient constituées de 3 pièces. Il s’agit du type de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la ville

A noter : les prix pratiqués à La Garde s’élèvent à 895 €/m² en moyenne. L’enseignement se fait à La Garde grâce à un établissement scolaire. Côté achats, notez que la ville propose 21 commerces pour ses résidents.

Informations utiles sur les logements à La Garde

Sur les 330 biens que propose la ville, on relève seulement 22 % de locataires, tandis que les propriétaires représentent une majorité. En 2019, La Garde a dénombré 3 ventes, sur lesquelles on note qu’une transaction concernait une surface inférieure à 100 m², et que 2 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².