Vendre sa maison à Grenoble avec panneaux photovoltaïques

maison-grenoble-solaireLa présence d’un toit photovoltaïque augmente le prix de votre maison grenobloise d’un montant supérieur au prix que vous aurez payé l’installation photovoltaïque.

Comment réagissent les futurs acheteurs grenoblois?

Nombre d’acheteurs sont sensibles à l’environnement et seront donc sensibles à votre maison grenobloise qui dispose de panneaux photovoltaïques. Ces futurs acheteurs prennent conscience de l’état de l’environnement et sont intéressés par les moyens de « limiter la casse ». Ainsi, comme pour les véhicules à faible émissions de CO2, acheter une maison avec des panneaux photovoltaïques représente un geste pour le bien de l’environnement. Aussi, si les futurs acheteurs ne sont pas forcément compatissant à la cause de l’environnement, ils seront obligatoirement sensibles à l’aspect financier. Dans ce cas, les panneaux photovoltaïques présents sur votre maison grenobloise sont un avantage dans votre vente. En effet, le fait que votre maison grenobloise puisse dégager un rendement financier chaque année constitue un plus considérable et dissuadera les acheteurs potentiels de se tourner vers une maison équivalente qui ne dispose pas de panneaux solaires.

Pour consulter toutes les maisons iséroises avec des installations solaires: http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-maison-isere-38-tr1-tb3-p0.html

Votre maison grenobloise sera un investissement

Pour les vendeurs, il est clair que votre maison grenobloise aura pris de la valeur grâce à l’investissement solaire. Quant aux futurs acheteurs à Grenoble, ils y verront un moyen de rembourser une partie de leur crédit avec les revenus produits par le solaire.

Les crédits d’impôts pour l’achat d’une maison à Grenoble

En achetant une maison avec des panneaux solaires ou si vous souhaitez installer du matériel solaire dans votre logement dans l’Isère, le Gouvernement vous fera bénéficier d’un crédit sur vos futurs impôts. En effet, il vous sera possible de soustraire jusqu’à 32% du prix TTC que vous aura coûté l’installation solaire sur le montant de vos prochains impôts. Si vous êtes exonéré des impôts, l’Etat se charge de vous faire un chèque équivalent au montant de votre facture de matériel.

Pour en savoir plus sur le crédit d’impôts solaires: http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_2571

Une plus-value considérable lors de la vente de votre maison à Grenoble

A la vente, un toit solaire fait augmenter le prix de votre maison grenobloise (cliquez ici). L’acheteur paiera en plus de l’installation indirectement par le biais de l’achat de la maison, un surcoût lié à l’investissement qu’il effectue à son tour.

Pour tout savoir sur les installations solaires

Sur le web à Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *