Comment changer l’assurance de son prêt immobilier dans l’Isère?

assurance-pret-immobilier-grenobleVous trouvez l’assurance de votre prêt immobilier trop chère et, de fait, vous souhaitez la changer pour payer moins cher. Seulement vous n’avez aucune idée des modalités pour effectuer ce changement. Voici quelques conseils à suivre pour changer l’assurance de son crédit immobilier à Grenoble en toute sécurité.

La loi Lagarde pour changer son assurance de prêt immobilier à Grenoble

Avant la loi Lagarde, l’emprunteur était tenu de souscrire l’assurance avec le prêt. Ainsi, les deux contrats étaient rattachés et il n’y avait pas d’autre façon de souscrire cette assurance.
Ce contrat, dit « groupe » imposait donc le même niveau de cotisation tant pour les jeunes que pour les personnes âgées. Depuis 2010, il y a eu beaucoup de changements. En effet, les contrats « groupe » ont évolués et proposent des tarifs en fonction des emprunteurs (tarif plus bas pour les jeunes grenoblois). Mais ce n’est pas tout : les banques dans le département de l’Isère n’imposent plus les emprunteurs à souscrire l’assurance dans leur établissement car elles sont tenu de les laisser choisir où ils veulent s’assurer. Ainsi chaque emprunteur à Grenoble est libre de souscrire une assurance dans la même banque ou alors de souscrire une assurance extérieure. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance.

Réduire le coût du crédit avec l’assurance de prêt grenoblois

La délégation d’assurance vous permettra de réaliser des économies importantes. En effet, étant donné que l’emprunteur isérois a droit à un tarif sur mesure, la souscription d’une assurance extérieure est plus avantageuse. La souscription d’une assurance externe permet également de contracter un crédit jusqu’à une somme de 250 000 € sans devoir faire des examens médicaux mais aussi de profiter de cette assurance jusqu’à 85 ans.

Quelles sont les conditions pour pouvoir changer d’assurance dans le département de l’Isère?

Bien que vous ayez la possibilité de changer l’assurance de votre prêt immobilier en cours de remboursement, il y a toutefois des conditions à respecter pour que le changement se passe au mieux.
Résilier le contrat d’assurance en cours. Cette résiliation se fait bien évidemment avec l’accord de la banque à Grenoble, une que celle-ci ait procédé à la vérification de votre dossier. Sachez toutefois que la banque iséroise peut s’opposer à la résiliation si elle considère que le nouveau contrat ne dispose pas des mêmes garanties que l’ancien contrat.

Trouver une assurance de prêt immobilier à Grenoble en adéquation avec votre profil. C’est-à-dire, en adéquation avec vos besoins et votre budget. Votre conseiller bancaire confirmera la résiliation de l’ancienne assurance à condition, d’avoir respecté la date d’échéance de l’assurance du prêteur.

En bref

Vous avez la possibilité de changer d’assurance pour votre prêt immobilier dans l’Isère, à condition de la remplacer par une autre assurance qui offre des garanties équivalentes. Prenez une attention particulière au délai d’échéance pour résilier votre ancienne assurance.

Sur le web à Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *